Soi, Youtube

Open your mind !

meditate-1851165_640.jpg« Et si on prenait le temps d’apprendre des nouvelles choses ? »
MA VIDÉO


Bonjour à toi ! Dans mon dernier article, je parlais des pièges que l’on peut trouver sur Internet et les informations qui y circulent. Mais sur à ma vidéo, j’ai aussi évoqué ce que tu peux faire de bien pour toi sur cet Internet.

Parce que « tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien » comme disait Socrate, c’est aussi à nous-même d’arpenter le chemin de la connaissance.

learn.gif

Aujourd’hui, on a un accès quasiment illimité au savoir. Sur Internet, dans les livres, aux conférences, dans des documentaires… le choix est vaste  !
Avec toutes ces possibilités d’apprendre des choses, c’est réellement dommage de ne pas en profiter ! Il n’y a pourtant pas besoin de beaucoup de temps, d’autant plus si tu t’adonnes à un sujet qui t’intéresse déjà !

Donc dans ce petit texte du jour, je veux surtout t’inviter à t’ouvrir à ce qui t’entoure. Va sur Internet parcourir son étendue de données, lis un bouquin (et non c’est pas un truc réservé aux « vieux » !), assiste à une conférence… Tout ça est a ta porté, et si j’ai pu réussir à pousser ne serait-ce qu’une personne à prendre de son temps libre pour apprendre, ce serait déjà génial. Alors au lieu de passer tout ton temps à faire la même chose sur ton ordinateur, consacres-en un peu à toi-même !

excitedelaine.gif

Laisser un commentaire